--vide--

Rochefort



 

 La ville est située au carrefour des principales villes du département :La Rochelle au nord, Royan au sud et Saintes au sud-est. Ce qui lui a permis de bénéficier d'importants aménagements et d'une modernisation de ses accès. 

 

L'incontournable Maison de Pierre Loti incroyable demeure à visiter de ce globe-trotteur qui était un officier de marine et écrivain.

 

Rochefort a su conserver son patrimoine maritime: Centre international de la Mer, Ancienne Ecole de Médecine Navale, Musée de la Marine.

 

Le magnifique bâtiment de la Corderie Royale est né de la volonté de Louis XIV et de Colbert, son ministre. Pour créer une puissante flotte de guerre, il fallait des arsenaux. En 1666, Colbert décide d'en établir un à Rochefort, au bord de la Charente, à 23km de l'Atlantique.

 

La Corderie abrite aujourd'hui le Centre internationale de la Mer et propose des expositions temporaires sur le thème de la Mer ainsi que la visite de l'Hermione, frégate sur laquelle La Fayette embarqua pour l'Amérique en 1779, et dont le chantier de reconstitution a démarré en 1997. Les bâtiments sont superbes et la visite est passionnante. Un joli voyage dans le temps...

Plus d'info: Site de l'Office de Tourisme






View Larger Map



Village vacances océan

Copyright © Côté-Océan - all rights reserved