--vide--

La Rochelle



 

 

Quartier du Vieux Port

En arrivant sur le Vieux Port, installez-vous à l’une des terrasses de café qui longent le port et admirez. Devant vous, la Tour de la Chaîne et la Tour Saint-Nicolas s’imposent à l’entrée du port. Un peu plus loin, la Tour de la Lanterne. Laissez-vous tenter par la visite de ces tours, vous y apprendrez l'histoire de La Rochelle et bénéficierez d'un panorama exceptionnel sur la ville.

 

Quartier du marché

Chaque jour, les étals s’installent sous les halles. Et tous les mercredis et samedis, les rues avoisinantes sont envahies par les fleuristes, fromagers, primeurs.

Ce quartier doit aussi son charme à ses maisons à pans de bois et ardoises du Moyen Age. Mais également à ses boutiques, abritées sous les arcades.

 

Quartier Saint-Nicolas

Dans le quartier Saint-Nicolas, pas de boutiques chics mais des friperies, galeries d’art, un bouquiniste… et un café sur une petite place où les habitués aiment s’y retrouver.

Le soir, les jeunes rochelais se donnent rendez-vous pour prendre un verre dans un bar ou une cave et passer une soirée sympa entre amis.

 

Quartier des Minimes

Changement de décor où l’océan est roi. Plus grand port de plaisance de la façade Atlantique, le port des Minimes peut contenir 3500 bateaux. Pour se détendre en journée, posez votre serviette sur la plage des Minimes ou optez pour la balade dans le parc. Vous serez tenté de suivre le chemin qui longe la côte et vous rentrerez ainsi à l'hôtel!!! 

 

Plus d'infos: Site de l'Office de Tourisme






View Larger Map



séjour vacances dernière minute

Copyright © Côté-Océan - all rights reserved