Questions fréquentes

Booking and payment

At what time are the Check-In and Check-out ?
The arrivals are starting from 3pm, and the departures before 11am. Nevertheless, if you must arrive early, we will be happy to keep your luggage, so you can enjoy Côté Océan’s infrastructures. As well for the departure, once you checked out and left the house, you can stay
enjoy our installations until your departure time.

What age does a child start paying their stay at Côté Océan ?
Children younger than 2 years old, sleeping in baby beds provided or not by Côté Océan stay for free in our residence.
Which credit cards do you accept? Do you accept vacation coupons?
We accept Visa, Mastercard and American Express payments. Vacation coupons are also accepted.

Do you accept animals ?
Animals are not accepted in July and August. Otherwise, we accept animals, staying exclusively in your house, for 10€ per day. Please note, animals will have to be kept on leash in the garden and are not allowed in the common room nor to the swimming pool.

Houses

Are the sheets and towels furnished ?
Yes, the swimming and bath towels, and the sheets are provided the day of your arrival solely in residential residence. Within the hotel formula, Côté Océan changes your swimming and bath towels on the demand and the sheets every 3 or 4 days, depending on the duration of your stay.

Are there baby accessories available ?
We offer (in the limit of Côté Océan’s stock) :

  • baby beds
  • highchairs
  • baby bathtubs
  • safety gates for the stairs

Let us know in advance and we will arrange the accessories in your room before your arrival.
There is enough room in the house “Mezzanine” type to add a baby bed on the same floor as the other beds.

Are there terraces in the houses ?
Yes, each house has its own private terrace set of a garden salon.

Infrastructures

Is the swimming-pool heated ?
Yes, the swimming-pool is heated at 26 degrees all season long.

Is there a parking lot on-site ?
Yes, the hotel has a closed outdoor, free parking lot.

Is there a barbecue at the clients’ disposal in Côté Océan ?
Yes, there is a barbecue area, equipped of a gas barbecue and wood-fired bread oven, is available all day long to the hotel’s guests.

Services

Is there wifi in the hotel ?
Yes, the hotel provides high-speed free wifi (optical fibre).

Do you rent bicycles ?
Yes, we rent bicycles for 5€ for half day (less than 3 hours) and 10€ for a daily rental (more than 3 hours). We dispose of a child-drawn vehicle as well as bicycles for children or with baby seat.

Is it possible to do laundry on-site ?
We do not have any laundry or dryer in self-service. However, we offer, for approximatively 15€ the bag of cloths (laundry-size equivalent), to wash, dry and fold your laundry. The closest self-service laundromat is located at 3km from Côté Océan, at Chatelaillon-Plage.

Côté Océan’s food

Is the breakfast included in the room rate ?
The continental breakfast is always included in the price of the room. You can ask without surcharge eggs for the breakfast (scrambled or fried eggs only). However, cheese and charcuterie plates are charged at 6€ per plate.

Can we eat at Côté Océan ?
In July and August, you can have lunch from 12 to 3pm on-site. On reservation, you have diner starting from 7pm at our table d’hôtes. Outside of these two months, we offer fully-homemade take-away meals, to be re-heated and enjoy in your house (main course/desert for 15€).

Is your cooking adaptable to special food diets (allergies, gluten-free, lactose-free, vegetarian, vegan…) ?
Our breakfast always offers an adapted variant. We also propose in all our menu dishes suitable alternatives for all types of diet. Let us know of your particular diet before your arrival so we can adjust our recipes to your need.

Near Côté Océan

How far is the sea from Côté Océan?
Our hotel is located at 200 meters from the ocean by bike path (wild beach of Saint Jean des Sables). The developed beaches of the seaside resort of Chatelaillon-Plage at 1.5km from Côté Océan are accessible by seafront bicycle and pedestrian path.

Are there shops and restaurants near Côté Océan?
Côté Océan is situated at half way between the village of Chatelaillon, with its shops and restaurants, and the commercial zone of Angoulins sur mer, offering a wide range of food stores (large surface, organic, from local producers or specialised).

Events at Côté Océan

Can we organise private events at Côté Océan?
You can celebrate birthdays, weddings, friend or family reunions and meals at Côté Océan. In case musical or dance evenings, we always private the entire facility.

Can we organise professional events at Côté Océan?
Côté Océan makes available 3 venues welcoming from 5 to 50 guests, to organise your work seminars, residential seminars, meetings, conferences, presentations and product launches, work meals, after-work.

Questions fréquentes

Réservation et paiement

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?
Les arrivées se font à partir 15h00 et les départs avant de 11h00. Toutefois, si vous deviez arriver avant l’heure prévue, nous nous ferons un plaisir de garder vos bagages pour que vous puissiez commencer à profiter des infrastructures de Côté Océan. De même le jour du départ, après libération de la maison, vous pourrez continuer à profiter des installations de Côté Océan jusqu’à l’heure de votre départ.

A partir de quel âge les enfants payent-ils leur séjour à Côté Océan ?
Les enfants de moins de 2 enfants qui dorment dans des lits parapluie fournis ou pas par Côté Océan séjournent gratuitement dans notre établissement.

Quelles cartes de crédit sont acceptées ? Acceptez-vous les chèques vacances ?
Nous acceptons les Visa, Mastercard et American express. Les chèques vacances sont également acceptés.

Les animaux sont-ils acceptés ?
Les animaux ne sont pas acceptés en Juillet/Août. En dehors de cette période, nous acceptons sur demande les animaux avec un supplément de 10 € par jour. Merci de noter que les animaux devront être tenus en laisse dans le jardin et ne sont pas autorisés dans la salle de restaurant ni la piscine.

Les maisons

Les draps et serviettes sont-ils fournis ?
Oui, les draps, serviettes de bain et de piscine sont fournis en début de séjour uniquement en formule résidence. En formule hôtelière, les serviettes de bain et de piscine sont changées à la demande et les draps tous les 3 ou 4 jours, en fonction de la durée du séjour.

Mettez-vous à disposition des accessoires bébé ?
Nous mettons à votre disposition (dans la limite de nos stocks) :

  • lits parapluie
  • chaises hautes
  • baignoires bébé
  • barrières de sécurité pour les escaliers

Prévenez-nous à l’avance et nous les disposerons dans votre maison avant votre arrivée.
Pour les maisons Mezzanine, l’espace du coin couchage est assez grand pour y ajouter un lit bébé.

Y a-t-il des terrasses dans les maisons ?
Oui, chaque maison dispose d’une terrasse privative avec salon de jardin.

Les infrastructures

La piscine est-elle chauffée ?
Oui, la piscine est chauffée à 26 degrés pendant toute la période d’ouverture de Côté Océan.

Y a t’il un parking au sein de l’établissement ?
L’hôtel dispose d’un parking extérieur fermé et gratuit.

Y a-t-il un barbecue à disposition des hôtes dans l’établissement ?
Oui, un espace barbecue équipé d’un barbecue à gaz et d’un four à pain à bois est librement accessible toute la journée pour les hôtes de l’établissement.

Services

L’hôtel est-il équipé d’un accès wifi ?
Oui, l’hôtel est équipé d’un réseau wifi haut débit (fibre) gratuit.

Louez-vous des vélos ?
Nous louons des vélos au tarif de 5 € la demi-journée (moins de 3 heures) et 10 € la journée (plus de 3 heures). Nous disposons d’une carriole enfant et de sièges bébé, de vélos enfants.

Est-il possible de laver son linge sur place?
Nous n’avons pas de lave-linge ni de sèche-linge en libre service. En revanche, nous proposons de laver, sécher, et plier votre linge moyennant 15 € par sac de linge sale (équivalant d’une machine) . La laverie libre service la plus proche se situe à 3 km de Côté Océan, à Châtelaillon-Plage.

La cuisine de Côté Océan

Le petit-déjeuner est-il compris dans le prix de la chambre ?
Le petit-déjeuner continental est systématiquement inclus dans le prix de la maison. Vous pouvez demander sans supplément à ce que des œufs vous soient servis au petit-déjeuner (exclusivement brouillade et au plat). En revanche, les assiettes de charcuterie et fromage sont facturées en sus (6 € par assiette).

Peut-on manger à Côté Océan ?
En Juillet et Août, vous pouvez déjeuner de 12h à 15h sur place. Puis sur réservation, dîner à partir de 19h à notre table d’hôtes. En dehors de ces mois, nous proposons un service de repas entièrement faits maison à emporter, à réchauffer et à déguster dans vos maisons (plat/dessert à 15 €).

Est-ce que vous vous adaptez aux régimes alimentaires spéciaux (allergies, sans gluten, sans lactose, végétariens, végans…) ?
Nos petits-déjeuners comprennent systématiquement une offre adaptée aux régimes alimentaires ci-dessus. Nous proposons également à tous nos plats des menus de notre table d’hôtes des alternatives adaptées aux différents régimes.
N’hésitez pas à nous prévenir avant votre arrivée pour que nous adaptions nos recettes.

A proximité de Côté Océan

A quelle distance de la mer se trouve Côté Océan ?
Notre établissement est situé à 200 mètres de l’Océan par une piste cyclable (plage sauvage Saint Jean des Sables). Les plages aménagées de la station balnéaire de Châtelaillon-Plage sont à 1.5 km de Côté Océan et accessibles par une piste cyclable et piétonne longeant le front de mer.

Y a-t-il des commerces et de la restauration à proximité de Côté Océan ?
Côté Océan est situé à mi chemin entre le village de Châtelaillon, ses commerces et ses restaurants et la zone commerciale d’Angoulins sur mer offre tout un panel de magasin d’alimentation (nombreux magasins bio, magasins de producteurs et grande surface alimentaire et spécialisée).

Les événements à Côté Océan

Peut-on organiser un événement privé à Côté Océan ?
Vous pouvez fêter vos anniversaires, mariages, repas et réunions de famille à Côté Océan. En cas de soirée dansante, nous privatisons systématiquement l’établissement.

Peut-on organiser un événement professionnel à Côté Océan ?
Vous pouvez vous réunir à Côté Océan pour vos séminaires, séminaires résidentiels, réunions de travail, conférences, présentations ou lancements de produits, repas d’entreprise, afterwork. Nous mettons à disposition 3 espaces pouvant accueillir de 5 à 50 participants.